ffessm
codep25

Plongée libre et randonnée subaquatique

DU NOUVEAU DANS LES NIVEAUX D'APNÉE

Une réforme complète a été effectuée dans les cursus de formation de la commission apnée afin de répondre au mieux aux besoins des clubs.

Chaque brevet de la commission apnée fait désormais l'objet d'un manuel expliquant le contenu de formation ainsi que les formalités administratives de délivrance. A l'instar du manuel du moniteur de la commission technique, les moniteurs d'apnée ont donc désormais ce guide à leur disposition afin d'optimiser leurs formations.

Les nouveaux brevets seront matérialisés par des cartes, format carte de crédit, délivrées par la FFESSM à partir de début 2007.

Equivalence avec la commission technique

Un des objectifs des nouveaux cursus de formation apnée étant la transversalité entre les commissions fédérales, une équivalence directe a été mise en place avec la commission technique.

Il a été déterminé qu'un E1 technique avait un savoir faire suffisant pour assumer les mêmes prérogatives qu'un initiateur apnée (nouvelle formule). Les cadres techniques deviennent donc initiateur apnée par équivalence. Ils ont par conséquent toutes les prérogatives d'un initiateur apnée y compris celle de valider les niveaux 1 et 2 d'apnée.